

Economie
&
Commerces
L’économie est la compétence de la communauté d’agglomération qui regroupe 25 communes proches. Toutefois, le maire de Douvaine doit rester vigilant et actif pour défendre les intérêts de sa commune. Il veille à l’équité et doit saisir les opportunités qui se présentent pour en faire bénéficier légitimement ses administrés. Douvaine doit retrouver son rôle légitime de ville phare entre le Genevois français et le Chablais !
C’est ainsi que je défendrai mon projet de Maison France Service pour aider nos concitoyens dans leurs démarches administratives (impôts, aides sociales, mission locale, accompagnement familial, cartes grises, isolation à 1 euro etc.).
Idem pour la Maison de Santé qui répondra à la pénurie de médecins et à la demande exponentielle des besoins de la population.
Ce dossier n’avance pas depuis 6 ans, je le ferai aboutir, comme c’est le cas dans chaque commune dynamique, tournée vers l’avenir !
La vie commerçante est le poumon de la commune. J’encouragerai toute initiative en faveur de la création ou de la reprise d’un commerce en centre-ville.
Le cœur de ville doit rester la propriété des Douvainois, un lieu d’échange et de partage, animé par la création d’une Union Commerciale que je soutiendrai pour l’organisation d’événements tout au long de l’année.
Je veillerai personnellement à activer le déploiement de la fibre optique pour nos entreprises. L’information et la communication seront développés par des moyens modernes et facilement accessibles à tous. Ils mettront en valeur les initiatives et les actions des acteurs du territoire (associations, clubs, etc.). Nous saurons capter les touristes de passage pour qu’ils séjournent et consomment aussi chez nous, en aidant et en développant l’offre hôtelière et de restauration.
Le Marché est primordial. Il doit être la vitrine de nos artisans, de nos commerçants et des producteurs locaux. Il garantira les meilleures conditions d’exposition et de consommation, les circuits-courts, pour encourager la production locale, plus saine et plus accessible financièrement à la population. Avec pourquoi pas la création d’un marché nocturne à la belle saison pour attirer un public encore plus nombreux.